L'office

Située sur la Commune de CHATENAY-MALABRY, terre de la Maison de CHATEAUBRIAND, de la faculté de pharmacie, du CREPS, l’Etude bénéficie d’une implantation stratégique par sa proximité directe avec la station de RER Robinson, et  sa situation géographique, aux confins de quatre communes, CHATENAY-MALABRY , FONTENAY AUX ROSES, LE PLESSIS ROBINSON et SCEAUX d’où son adresse « Carrefour des Quatre Chemins ».

Quatre communes riches de diversité démographique, économique et humaine, en mouvement perpétuel de renaissance, de renouveau et de modernité, qui allient essor et qualité de vie de leurs habitants. Situation stratégique, peaufinée et sélectionnée avec une grande acuité par le créateur de l’Office en 1965.

Portée par le développement de cette partie Sud d’un département riche et entreprenant, l’Office a profité de moyens de desserte favorables et privilégiés et a contribué au développement de projets d’envergure.

La première décennie de ce 21ème siècle porte l’Etude, en toute logique, vers un rajeunissement de ses associés. Forts du passé et de l’expérience de leurs prédécesseurs, mais soucieux de l’avenir et des exigences accrues d’une clientèle tant de particuliers que professionnelle, l’Etude s’est redynamisée autour d’une équipe sélectionnée avec discernement, jeune, dévouée, enthousiaste et organisée.

Structure traditionnelle mais aussi spécialisée, l’Etude compte aujourd’hui trois notaires associés, un notaire salarié, accompagnés de trente-un collaborateurs, et s’organise autour de services dédiés à une clientèle diverse :

- deux notaires associés pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place et l’aboutissement des actes dits « courants » du « bon père de famille » : du choix de son régime matrimonial, PACS, à l’acquisition de sa résidence principale ou d’un actif de défiscalisation, et autres ;

- une notaire associée spécialisée dans le secteur de l’immobilier, de la promotion et du droit des collectivités locales,

- une notaire salariée en charge de gérer les problématiques juridiques liées à la séparation et de veiller au bon déroulement d’une procédure de divorce,

- huit collaborateurs rattachés au droit de la famille, en charge d’assister la clientèle dans les épreuves douloureuses de la perte d’un être cher, mais aussi de la conseiller dans des choix stratégiques de transmission entre vifs.

            Professionnalisme, bonne humeur, écoute et réactivité sont la préoccupation de tous nos instants et la concentration de nos efforts.